Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Vicious Cycle : quand les robots dévoilent la monotonie de nos existences

Vicious Cycle : quand les robots dévoilent la monotonie de nos existences

La plupart des être humains ne souhaitent pas que toutes leurs activités soient remplacées par des machines; après tout, un robot au travail c’est peut-être un chômeur de plus, même si l’on peut arguer qu’il faudra bien des ingénieurs pour concevoir le robot en question. Pour ce qui est de nos vies quotidiennes, on préfère mettre les robots à leur place, à la vaisselle (le lave-vaisselle est une forme de robot nettoyeur ultra-spécialisé) au nettoyage du sol (Roomba) ou à d’autres tâches subalternes (comme les bornes domotiques Alexa), et il ne viendrait à l’idée de personne que le reste de nos activités créatrices, sportives ou ludiques puissent être un jour remplacées par des bouts de métal. Vicious Cycle, un court métrage de Michael Marczewski, nous démontre pourtant le contraire, ce qui ne manque pas de générer un sentiment de malaise prononcé; et si nos vies elles-même n’étaient pas déjà la somme de routines bien agencées, de répétitions bien huilées que nous faisons mine de ne plus voir ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |