Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Confronté à de mauvais résultats, le français Parrot licencie le quart de son effectif

Confronté à de mauvais résultats, le français Parrot licencie le quart de son effectif

Si Parrot brille dans les salons électroniques et a les faveurs de la presse outre-atlantique, les résultats financiers ont plus de mal à suivre. Le fabricant français de drones a connu un quatrième trimestre 2016 loin des attentes, avec 85 millions de chiffre d’affaires au lieu des 100 millions attendus et surtout des pertes qui continuent de s’accumuler dangereusement.

parrot-disco

Le Disco de Parrot n’aura pas réussi à relancer les ventes du fabricant français  

Face à la concurrence acharnée du chinois DJi et des fabricants à faibles coûts (et à très faibles prix), Henri Seydoux, le Pdg et fondateur de Parrot, vient de prendre la plus dure décision de sa carrière en choisissant de couper dans les dépenses : 290 salariés de Parrot seront prochainement remerciés, soit près du quart d’un effectif global de 1080 personnes. La France paye le plus lourd tribut de cette coupe sévère avec 200 employés français mis sur la touche .Parrot hydrofoil

L’Hydrofoil de Parrot, à la fois drone et bateau

Henri Seydoux ne veut pas perdre espoir et sous entend que de prochaines annonces pourraient relancer la machine  : »Nous devons reconstituer nos marges pour continuer à investir et à développer de nouveaux produits. Nous allons encore surprendre beaucoup de monde« . Espérons que la jeune société française saura trouver les ressources pour rebondir…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ne pas oublier que Parrot font d’excellent casques audio !!!

    • J’ai un ami qui travaillait il y a encore quelques mois chez parrot et qui me disait qu’ils envisageaient d’arrêter les casques, je crois que c’est à cause d’un problème de rentabilité. Si ça se réalise ça serait bien dommage.

  2. Parrot fait aussi des drones de qualités très moyenne avec des modèles haut de gamme renouvelés trop peu souvent …
    Certes, ils compensent par la partie logiciel en ajoutant de nouvelles fonctionnalités etc… mais le matériel à parfois du mal à suivre… la fiabilité s’en ressent… et puis les gens préfèrent acheter le dernier modèle de DJI sortie ce mois ci plutôt que le Parrot d’il y a 2 ans mis à jour le mois dernier…

    C’est triste, mais c’était prévisible…(un peu comme gopro d’ailleurs)
    l

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |