Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG présente un écran « QHD+ » de 5,7 pouces avec un ratio de 18:9, à venir sur le G6

LG présente un écran « QHD+ » de 5,7 pouces avec un ratio de 18:9, à venir sur le G6

Comme c’est le cas chaque année, LG tease progressivement sur l’arrivée de son nouveau smartphone haut de gamme en dévoilant quelques éléments avant la sortie. Ici, il s’agit de l’écran.

LG Logo

L’écran annoncé fait 5,7 pouces et se veut LCD. Pas d’OLED donc, ce qui risque de décevoir certains utilisateurs. LG note qu’il est « QHD+ » avec une définition de 2 880 x 1 440 pixels, soit 564 pixels par pouce. Quant au ratio, il est de 18:9. LG aurait pu choisir 2:1, mais utilise bien 18:9 pour une raison inconnue.

Au vu du ratio qui diffère du 16:9, LG note que son écran va proposer « plus d’expériences d’immersion ». Il ajoute que le ratio va permettre aux utilisateurs d’avoir une meilleure expérience pour le multitâche et les fonctionnalités qui permettent d’avoir deux applications affichées à l’écran.

Outre les caractéristiques, il y a les détails techniques. LG explique avoir réussi à retirer certains modules, ce qui permet d’avoir un écran (et donc un smartphone) plus fin à l’arrivée. Il fait moins de 1 mm et a vu ses bords réduits de 0,2 mm sur la partie supérieure et de 0,54 mm sur les extrémités. Concernant la consommation d’énergie, elle a été réduite de 30% selon LG.

LG va proposer cet écran sur le G6 qui devrait être annoncé le mois prochain, probablement à l’occasion du Mobile World Congress.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « LG aurait pu choisir 2:1, mais utilise bien 18:9 pour une raison inconnue. »
    18:9 = 2.1

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |