Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei a bouclé son année 2016 en fanfare, avec des ventes de smartphones en forte croissance

Huawei a bouclé son année 2016 en fanfare, avec des ventes de smartphones en forte croissance

Huawei a réussi une performance de taille en 2016 en affichant 29% de croissance sur ses ventes de smartphones (dont l’excellent P9), et ce dans un contexte global de stagnation des ventes au niveau mondial (+1% à -1% selon les cabinets d’analyse). C’est donc avec un légitime contentement que le géant chinois annonce avoir écoulé 139 millions de smartphones l’an dernier, un score qui le place logiquement sur la troisième marche du podium, derrière Apple et ses 250 millions d’iPhone ou Samsung et ses 300 millions de Galaxy (et consorts).

Huawei P9 Officiel

Etant donné le marasme actuel du marché mobile, la croissance de Huawei s’est faite forcément « sur le dos » de quelques uns de ses principaux concurrents, en premier lieu desquels Apple et Samsung, ces derniers ayant réalisé des chiffres de ventes inférieurs à ceux de 2015.

Cependant, l’objectif affiché de devenir numéro un mobile n’est pas encore à portée directe pour Huawei, d’autant que la croissance affichée ces dernières années aura sans doute beaucoup plus de difficulté à se renouveler en 2017 (il est plus facile de faire + 50% de croissance lorsqu’on vend très peu que + 10% lorsque l’on vend beaucoup); l’on voit mal en effet Apple ou Samsung s’effondrer avec les lancements prévus d’un iPhone 8 et d’un Galaxy S8 annoncés comme de véritables bombes mobiles.

A noter que derrière Huawei, ce sont encore deux fabricants chinois qui occupent les dernières places du top 5 mondial : Oppo et Vivo, avec d’ailleurs des chiffres de croissance encore supérieurs à ceux d’Huawei.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |