Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Snapchat choisit Londres pour installer son quartier général qui concernera l’international

Snapchat choisit Londres pour installer son quartier général qui concernera l’international

Snap continue son expansion. L’entreprise qui s’occupe de Snapchat a décidé de s’installer à Londres pour son quartier général d’un point de vue international. Le quartier général principal est installé à Los Angeles aux États-Unis pour information.

snapchat-icone-application

Dans ce lieu, Snap va regrouper tous les revenus générés à l’international, sauf aux États-Unis. Parmi les premiers pays concernés par ce lieu, on retrouve la France, l’Australie, le Canada et l’Arabie Saoudite. Pour rappel, Snap gagne de l’argent grâce à la publicité affichée sur Snapchat.

Le choix de Londres et de l’Angleterre au sens plus large est fort intéressant parce que Snap ne fait pas du tout comme les autres entreprises high-tech. Celles-ci s’installent généralement aux Pays-Bas, au Luxembourg ou en Irlande parce que les impôts sont beaucoup moins importants que dans les autres pays voisins, dont l’Angleterre justement. Snap cherche certainement à éviter tous les problèmes rencontrés par les groupes comme Apple, Google ou encore Facebook qui « trichent » pour limiter au maximum leurs impôts. Le premier doit 13 milliards d’euros d’arrières d’impôts à l’Irlande selon une décision de la Commission européenne remontant à l’été dernier.

L’existence d’un quartier général pour s’attaquer à l’international est liée à la future entrée en Bourse de Snap. L’entreprise a une valorisation de taille, à savoir 25 milliards de dollars. L’introduction devrait se faire d’ici les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est sans doute le réseau sociaux le plus cool du moment, copié de tous mais jamais égalé.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |