Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Yahoo : la patronne Marissa Mayer démissionne du conseil d’administration et nouveau nom pour l’entité restante

Yahoo : la patronne Marissa Mayer démissionne du conseil d’administration et nouveau nom pour l’entité restante

Il y a du changement du côté de Yahoo. Plusieurs responsables, à savoir David Filo, Eddy Hartenstein, Richard Hill, Marissa Mayer, Jane Shaw et Maynard Webb, quitteront le conseil d’administration de l’entreprise une fois que le rachat par Verizon sera bouclé.

Marissa Mayer

Dans le lot, on notera la présence de la patronne de Yahoo, à savoir Marissa Mayer. Ce choix est de taille. Mais Yahoo tente de rassurer et précise dans son document financier transmis à la SEC que les départs « ne sont dus à aucun désaccord avec l’entreprise sur un quelconque sujet lié aux activités, aux politiques et aux pratiques de l’entreprise ». On retrouvera finalement 5 membres au conseil d’administration, à savoir Tor Braham, Eric Brandt, Catherine Friedman, Thomas McInerney et Jeffrey Smith.

Autre changement de taille, le nom. Pour rappel, Verizon va racheter les activités Internet de Yahoo (à savoir son cœur de métier), mais une partie restera en place (essentiellement la participation dans le groupe chinois Alibaba). Ce groupe va être renommé Altaba.

Le rachat des activités Internet de Yahoo par Verizon a été annoncé cet été, il est de 4,8 milliards. Mais plusieurs bruits de couloirs laissent sous-entendre que l’opérateur américain veut réduire ce prix suite aux deux piratages massifs dévoilés par Yahoo ces derniers mois. Le premier (annoncé en septembre) concernait 500 millions de comptes. Le second (annoncé en décembre) concernait 1 milliard de comptes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |