Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour l’Arcep, les opérateurs français doivent investir encore plus pour améliorer leurs réseaux

Pour l’Arcep, les opérateurs français doivent investir encore plus pour améliorer leurs réseaux

Sébastien Soriano, le président de l’Arcep (le gendarme des télécoms), s’est entretenu avec le journal Les Échos pour parler, sans surprise, des opérateurs. Selon lui, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile doivent aller plus loin en termes d’investissement. À ce jour, ils dépensent 8 milliards d’euros environ par an.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

Quel est le problème observé ? « (…) en termes de couverture du territoire, on n’est pas au niveau », estime Sébastien Soriano. « Le classement de la France est désastreux dans le très haut débit et en 4G. Il faut mettre les bouchées doubles ». Il sait que les opérateurs investissent déjà beaucoup, « mais on est en train de changer d’échelle. La connectivité est devenue essentielle ».

Aujourd’hui, les opérateurs se diversifient. Orange se lance dans la banque avec Orange Banque et SFR vise le monde des médias. Sébastien Soriano estime qu’ils ont le droit, « mais il ne faut pas se tromper de boussole ». Selon lui, les opérateurs ne doivent pas abandonner le cœur de leur métier, à savoir le réseau, et cite la 5G comme exemple. « Il faut la préparer dès aujourd’hui ».

Dans le cas de la fibre, Bouygues Télécom, Free et SFR ont annoncé à Sébastien Soriano leur intention de « consacrer des investissements importants » pour rivaliser avec Orange qui domine dans ce secteur. Concernant le marché de l’entreprise, il note que l’Arcep doit sérieusement s’y attaquer « car la connectivité des entreprises est cruciale pour leur numérisation et donc pour l’économie de la France ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |