Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Comment Disney a intégré des acteurs virtuels dans Star Wars : Rogue One (Alerte Spoilers)

Comment Disney a intégré des acteurs virtuels dans Star Wars : Rogue One (Alerte Spoilers)

Au delà de ses scènes de combats spatiaux spectaculaires et de son scénario haletant (et dramatique), Rogue One : A Star Wars Story est aussi une référence dans le domaine des effets spéciaux, au point d’intégrer des acteurs virtuels pour des raisons de logistique évidentes (Peter Cushing est décédé depuis plus de 20 ans et Carrie Fisher, alors vivante lors du tournage de Rogue One, n’avait plus l’âge de son rôle dans le film (qui est celui de la Princesse Leia dans le Star Wars de 77).

Un mini-documentaire d’ABC’s Nightline nous permet d’en apprendre un peu plus sur les moyens utilisés par ILM (Industrial Light and Magic) pour parvenir à recréer des acteurs numériques plus vrais que nature. Et l’on s’aperçoit alors que les moyens colossaux mis en place pour seulement quelques secondes de métrage empêchent de facto tout projet de film au casting 100% numérique.  En revanche, d’ici 15 à 20 ans, l’évolution des capacités de calcul des stations graphiques devrait changer fondamentalement la donne…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |