Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Musique : pour la première fois, le streaming a été plus fort que le téléchargement aux États-Unis

Musique : pour la première fois, le streaming a été plus fort que le téléchargement aux États-Unis

2016 a été une année importante pour le streaming partout dans le monde. Un pays en particulier a été clé cette année : les États-Unis. Pour la première fois, le streaming a été plus fort que le téléchargement légal. Ce n’était jamais arrivé auparavant.

apple-music-spotify-tidal

Dans sa dernière étude, l’institut Nielsen rapporte que les services de streaming ont connu une hausse de 76% en 2016 aux États-Unis, notamment aidés par Drake et ses musiques qui ont été les plus écoutées. L’an dernier, les Américains ont écouté 431 milliards de chansons sur Spotify, Apple Music, Tidal et les autres. Les artistes hip-hop et R&B tels que Drake, The Weeknd, Kanye West et Rihanna ont été les plus demandés, a précisé Nielsen Music. 6 morceaux ont dépassé les 500 millions d’écoutes, dont Panda de Desiigner et Work de Rihanna. Il y en avait 3 en 2015.

Selon le rapport de Nielsen, la croissance du streaming a permis compenser les baisses dans d’autres formats financièrement parlant. « L’industrie de la musique continue de croître à un rythme solide, et 2016 nous a montré que l’environnement évolue encore plus rapidement que nous l’avons observé avec d’autres changements de format » commente David Bakula, vice-président de Nielsen Music.

Aujourd’hui, toutes les plateformes sont similaires au niveau de l’offre : 9,99€/mois ou 14,99€/mois pour l’offre familiale (6 personnes) avec aucune publicité, la possibilité de télécharger et plus encore. Spotify est devant avec plus de 100 millions d’utilisateurs (40 millions payants), Apple Music le suit avec 20 millions d’abonnés payants et Tidal. Loin derrière, on retrouve les acteurs comme Tidal et Deezer qui ont, tout de même, plusieurs millions d’utilisateurs.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |