Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Il reçoit plus de 17 000 dollars pour avoir été accusé à tort d’avoir téléchargé illégalement un film

Il reçoit plus de 17 000 dollars pour avoir été accusé à tort d’avoir téléchargé illégalement un film

Un internaute américain s’en sort bien après avoir été accusé, à tort, d’avoir téléchargé illégalement un film. La justice a tranché et a décidé que l’auteur de la plainte, à savoir les créateurs du film, manquait de preuve.

telechargement

L’internaute s’appelle Thomas Gonzales. Il est le responsable d’un foyer d’accueil pour adultes qui propose un accès à Internet. Il avait été accusé d’avoir téléchargé le film The Cobbler, où l’on retrouve l’acteur Adam Sanders. Problème, ce n’était pas le cas. Les créateurs du film ont insisté et ont réussi à obtenir un procès.

En juin dernier, la justice avait tranché et avait estimé que les créateurs du film n’avaient pas fourni assez de preuve pour accuser Thomas Gonzales. Rien ne montrait qu’il était l’auteur du téléchargement. Cette semaine, la justice est allée plus loin et a ordonné aux créateurs du film de verser 17 477 dollars, dont la quasi-totalité concerne les frais de justice.

En soi, la somme n’est pas bien élevée. Mais cette décision pourrait calmer certains détenteurs de droits qui attaquent les internautes en les accusant de télécharger leurs créations. Or, parfois, il peut s’agir que l’accusation ne comporte pas de preuve solide. Ici, la décision a été donnée par un tribunal de l’Oregon, situé entre l’état de Californie et l’état de Washington.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C est pas en France que l on verrait ca
    meme quand tu n es pas en tord tu l ai quand meme.
    Alors pour une indemnisation on peut se gratter :D

  2. Une petite pensée pour Z.neDeTelecharg.ment.. tu nous manques T.T

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |