Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2017] Xiaomi présente Mi TV 4 : une TV modulaire sans bordure et plus fine qu’un iPhone 7

[CES 2017] Xiaomi présente Mi TV 4 : une TV modulaire sans bordure et plus fine qu’un iPhone 7

Xiaomi a été présent au CES pour la première fois cette année. Le constructeur chinois a tenu une conférence où il a notamment dévoilé une nouvelle TV : Mi TV 4. Celle-ci présente plusieurs particularités.

xiaomi-mi-tv-4

La première se remarque dès le premier coup d’œil : pas de cadre autour de l’écran. Il s’agit du moins de l’argument avancé par Xiaomi, malgré la présence de légères bordures noires. Mais elles se remarqueront seulement quand l’utilisateur sera près de l’écran. Un autre élément qui se remarquera rapidement est l’épaisseur : 4,9 mm. Xiaomi note que sa TV est 30% plus fine que l’iPhone 7 d’Apple.

Un autre point de taille concerne le logiciel. Mi TV 4 tourne sous Android TV avec une surcouche de Xiaomi nommée PatchWall. Celle-ci est basée sur l’intelligence artificielle, elle utilise des données présentes dans plusieurs dizaines de millions de films et d’autres contenus pour analyser les goûts de l’utilisateur et ainsi faire des recommandations pour chaque personne.

xiaomi-mi-tv-4-plus-fine-iphone

La Mi TV 4 a la particularité d’être modulaire. L’utilisateur pourra ainsi, à l’avenir, acheter un composant et le faire remplacer pour avoir une TV de dernière génération sans pour autant changer l’écran. Xiaomi note que la carte mère représente 20% du coût de la TV. Nul besoin de tout faire changer à l’utilisateur avec ce système.

Enfin, la Mi TV 4 est accompagnée par Mi TV Bar qui n’est autre qu’une barre de son équipée de pleins de ports (HDMI, USB, etc) et qui supporte Dolby Atmos. Il suffira ensuite d’un seul câble pour relier Mi TV Bar à la télévision.

La Mi TV 4 sera vendue cette année en trois configurations : 49, 55 et 65 pouces. Pour le 65 pouces, le prix sera « bien inférieur à 2 000 dollars » pour le modèle avec la Mi TV Bar Dolby Atmos et « bien inférieur à 1 500 dollars » pour le modèle avec la Mi TV Bar standard, a indiqué Xiaomi. La TV sera seulement vendue en Chine au départ.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. ça fait une grosse tablette ça

  2. Dommage ya pas de 4K

  3. Je vois pas l interet qui est des bord ou non … s est pas comme si aujourd hui les bordures de tv faisait 5cm de large

  4. L interet s est les programmations en 4K encore trop peut nombreuses

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |