Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2017] Project Ariana : Razer et Philips veulent réinventer le vidéo-projecteur

[CES 2017] Project Ariana : Razer et Philips veulent réinventer le vidéo-projecteur

L’Illumiroom de Microsoft aura visiblement donné des idées aux ingénieurs de Philips et Razer pour la conception de leur Project Ariana, un système de vidéo-projection qui permet de baigner l’intégralité d’une pièce dans l’image, ce grâce à deux caméras 3D à détection de profondeur. Au final, on se retrouve avec une image qui déborde littéralement sur les murs, au point que c’est la configuration des lieux qui semble peu adaptée à ce type de projection (que l’on verrait mieux dans une pièce sphérique à tout prendre…).

Si le concept est assez impressionnant (mais plaira principalement aux gamers, à qui il est destiné en premier lieu), une fois de plus il ne s’agit que d’un prototype qui n’a pas vocation à être commercialisé. C’est bien dommage, et cela fait tout de même beaucoup de « Projects » que Razer met en avant sans perspective commerciale; cela rappelle aussi pas mal le Microsoft des années 90 et du début 2000, qui dévoilait les beaux projets-concepts de son Microsoft Lab sans jamais accoucher d’un vrai produit (depuis, les choses ont bien changé si l’on songe aux derniers Surface portable ou de bureau).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont carrément repris la technologie de Microsoft.

  2. C’est cool il copie les MacBook et maintenant le timbre de voix et la présentation d’Apple

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |