Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2017] Samsung présente sa gamme de téléviseurs 4K QLED

[CES 2017] Samsung présente sa gamme de téléviseurs 4K QLED

Après les annonces tonitruantes de LG du côté des dalles OLED, la réponse de Samsung était fortement attendue; le géant sud-coréen a donc répliqué à sa façon, en dévoilant une nouvelle gamme de téléviseurs basés sur la technologie QLED, soit des écrans LCD associés à un écran FULL LED et un filtre Quantum Dot (à boites quantiques). Le QLED permettrait ainsi d’obtenir des dalles cumulant les qualités des dalles OLED (couleurs vibrantes, noirs parfaits et angles de vision complets) sans devoir en subir les défauts (luminosité plus faible, rémanence, durée de vie de la dalle).

Les Q9, Q8, et Q7 sont donc les nouveau vaisseaux amiraux du numéro un de l’électronique, capables d’afficher 100% de l’espace colorimétrique DCI-P3 avec une luminosité maximale de 2 000 cd/m2 sans dénaturer les couleurs. Le Smart HUB (interface) correspond cette fois avec la nouvelle app Smart View et l’électronique de la dalle se retrouve déportée dans un boitier externe (comme sur les dalles OLED W7 de LG), ce qui permet d’obtenir des dalles ultra fines (mais par autant que les LG W par contre…).

samsung-tv-qled-2017-02-640x427

samsung-tv-qled-2017-03-640x427

Et pour ceux qui ne sauraient pas où placer ces écrans géants, Samsung a prévu un système de fixation murale et deux pieds, le Studio Stand (style « chevalet de peinture ») et le Gravity Stand (très « art contemporain »). Les Q7, Q8 et Q9 se déclinent dans les diagonales 65, 77 et 88 pouces et seront disponibles à la vente dès le second trimestre 2017 (Samsung n’a pas encore précisé les tarifs).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |