Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2017] LG dévoile une armée de robots à tout faire : HUB, Airbot et d’autres encore…

[CES 2017] LG dévoile une armée de robots à tout faire : HUB, Airbot et d’autres encore…

C’est une véritable armée de robot que le fabricant sud-coréen LG a dévoilé lors de sa conférence au CES de Las Vegas. Si ces annonces sont restées assez sobres concernant les caractéristiques techniques de ces « droides », au moins sait-on désormais que LG souhaite que ses robots puissent investir tous les endroits possibles, de la maison…aux aéroports !

robot-lg-4

Le HUB et le HUB Mini; des bornes domotiques intelligentes et bien mignonnes 

Le HUB et son petit frère HUB Mini sont en fait des bornes Alexa ou Google Home (LG ne veut pas choisir), que l’utilisateur pourra donc interroger à sa guise pour savoir le temps qu’il fait ou lancer une recherche sur internet. Ces bornes interactives pourront aussi servir d’interface domotique sophistiquée. Les petits yeux s’affichant sur l’écran circulaire de la borne ainsi que les mouvements de « tête » rajoutent incontestablement une bonne dose de « Cute » (Mignon) à ces appareils pas franchement nouveaux en soi mais qui confirment ici l’invasion des robots-bornes : de nouveaux modèles sont ainsi annoncés tous les jours depuis l’ouverture du CES Unveiled.

robot-lg

Le HUB et le Airport Cleaning Robot 

Outre les robots HUB, LG fait aussi dans le pragmatique avec le Lawn Mowing Robot, un robot tondeuse, ou bien encore l’Airport Cleaning Robot, dont la fonction est de nettoyer de fond en comble…les aéroports. Ce robot aspirateur surpuissant est annoncé comme le nec plus ultra en la matière; croisera t-on bientôt des robots nettoyeurs dans les allées de l’aéroport Charles de Gaulle ? Mais la grande sensation, c’est le Airbot, un robot géant (plus d’1,20 mètre au garrot) et équipé d’un écran OLED courbe dont la fonction principale est de renseigner les voyageurs en partance (toujours pour les aéroports). L’aéroport de Séoul se doterait d’ailleurs bientôt d’un de ces gentils monstres d’acier.

robot-lg-1

Le Airbot a des petits airs de Dalek high tech 

robot-lg-2

Afin de rendre ses machines plus intelligentes en situation, LG développe son propre système d’apprentissage Deep Learning , qui à terme pourrait même remplacer ceux d’Amazon ou de Google. Le fabricant préfère cependant ne pas s’avancer concernant les tarifs ou les dates de disponibilité de ses robots à tout faire; le futur, ce n’est pas encore pour tout de suite…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |