Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2017] L’Oréal et Withings présentent une brosse à cheveux… connectée

[CES 2017] L’Oréal et Withings présentent une brosse à cheveux… connectée

On trouve de tout au CES… réellement tout. L’Oréal et Witings ont présenté une brosse à cheveux connectée qui a pour nom Kérastase Hair Coach Powered by Withings. Comme on peut s’y attendre, elle se connecte à un smartphone pour avoir différents outils.

brosse-cheveux-connectee-withings-oreal

La brosse intègre des algorithmes d’analyse de signaux (qui ont été brevetés) par L’Oréal, ils se chargent d’évaluer la qualité du cheveu et de mesurer les effets des différentes routines de soin capillaire. De son côté, l’application pour smartphone permet d’accéder à des données supplémentaires et à des recommandations de produits personnalisées afin d’aider les utilisateurs à mieux prendre soin de leurs cheveux.

L’Oréal l’affirme, un brossage trop énergique endommage le cheveu, rend la fibre cassante et favorise l’apparition de fourches. Grâce à la brosse connectée, les risques sont minimisés grâce aux différents capteurs qui recueillent les informations et les transmettent en Bluetooth ou en Wi-Fi. Certains éléments, dont les facteurs météorologiques, sont pris en compte.

Cette brosse de haute qualité est alimentée par une batterie et s’adapte aux nombreux types de cheveux. Le simple fait de se brosser les cheveux suffit à déclencher le processus de collecte de données. Le produit sera commercialisé mi-2017 pour un prix inférieur à 200 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |