Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei se félicite des ventes du P9 et P9 Plus en atteignant le cap des 10 millions d’exemplaires

Huawei se félicite des ventes du P9 et P9 Plus en atteignant le cap des 10 millions d’exemplaires

La popularité de Huawei continue d’augmenter, il n’est autre que le troisième vendeur de smartphones dans le monde derrière Samsung et Apple. Il a sorti les P9 et P9 Plus en 2016, deux smartphones haut de gamme. Et le succès est au rendez-vous.

Huawei P9 Officiel

Richard Yu, le patron de Huawei, a annoncé la vente de 10 millions d’exemplaires dans le monde entier. Cette annonce a été faite à l’occasion du CES de Las Vegas. C’est la première fois qu’un modèle haut de gamme atteint ce cap chez Huawei. « Ceci marque un véritable tournant pour Huawei, aussi bien d’un point de vue produit que marque » indique Huawei dans un communiqué. Il ajoute que le P9 et le P9 Plus s’en sont bien sortis, malgré un marché au ralenti du côté des smartphones en 2016.

Pour information, le succès a été au rendez-vous dès le départ. Le P9 et le P9 Plus ont été vendus à 2,5 millions d’exemplaires dans les 6 semaines qui ont suivi la sortie. Huawei se félicite par ailleurs des récompenses reçues, dont le trophée du « Meilleur Smartphone Grand Public en Europe » pour l’année 2016-2017 par l’EISA et celui du « Meilleur Appareil Informatique Personnel » au CES Asia.

Porté par les P9, Huawei rapporte avoir vendu 33,59 millions de smartphones au cours du troisième trimestre de 2016, en hausse de 23% par rapport à 2015. Les smartphones milieu et haut de gamme ont représenté 44% de ses ventes. Le constructeur chinois conclut en notant avoir « fait des avancées considérables sur des marchés clés », dont la France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |