Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet De la prison et une grosse amende pour des Français qui vendaient des licences de Windows

De la prison et une grosse amende pour des Français qui vendaient des licences de Windows

Ils ont joué, ils ont perdu. Cinq Français (parisiens, bordelais et bayonnais) ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bayonne pour avoir vendu illégalement des licences pour Windows XP. L’homme à la tête, un Bayonnais de 46 ans, dégageait un chiffre d’affaires annuel de 720 000€ et un salaire mensuel de 8 000€.

microsoft-logo-batiment

Pour y arriver, il demandait à des fournisseurs situés en région parisienne de lui donner des disques durs usagés qui venaient d’ordinateurs en fin de vie. Il récupérait d’une façon ou d’une autre la licence de Windows et la mettait en vente par la suite. Le prix était compris entre 45 et 75 euros, alors qu’il avait dépensé entre 5 et 10 euros pour les obtenir. Outre les fournisseurs parisiens, il récupérait des licences grâce à un autre intervenant qui se fournissait en Chine. Windows ne semble pas le seul concerné, il semble que des logiciels de Microsoft soient également concernés avec des prix de revente 70 euros, alors qu’ils valaient 5 fois plus. Les ventes se faisaient sur Amazon et d’autres plateformes en ligne, comme eBay.

Le tribunal correctionnel de Bayonne a tranché et a donc condamné les différents auteurs. Au total, ils devront faire de la prison, les peines vont de un an à 18 mois avec sursis selon les cas. Des dommages et intérêts sont demandés également, à savoir plus de 3,5 millions d’euros. Le Bayonnais devra près d’un million d’euros à lui tout seul.

Suite à la décision de la justice, Microsoft se dit satisfait et juge que le montant demandé est conforme à ses attentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Condamné pour avoir fait du recyclage en somme

  2. Non, condamné pour reventes a prix fort un logiciel ( xp )désormais plus en vente, plus sécurisé, plus de support et sûrement dans que le client landbda ne soit au courant

  3. Geotraildark

    Ils ont vendu des licences avant 2010 sans étiquette (ce qui est donc illégal et non du recyclage), principalement du Windows XP, comme d’autres produits du type Office et peut-être antivirus ou dans le genre.

    Ce serait bien d’annoncer les dates dans l’article = )

  4. …y’a des gens qui payant pour avoir Windows? J’ignorais que les pack de bugs pouvaient se vendre.

  5. j’étais sûr que j’étais pas le seul à y avoir pensé

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |