Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Kuri : le mignon robot domotique de Mayfield Robotics

Kuri : le mignon robot domotique de Mayfield Robotics

Les annonces de robots domestiques et domotiques se multiplient; après le Zenbo d’Asus, place donc à Kuri, un petit robot sur roulette développé depuis 2 ans par la société Mayfield Robotics. Kaijen Hsiao et Sarah Osentoski, les deux fondateurs de la start-up, ne sont pas vraiment des perdreaux de l’année: le premier a passé 4 ans au Willow Garage tandis que la seconde a dirigé pendant 4 ans le laboratoire de R&D de chez Bosch.

kuri-1

Kuri peut se piloter à l’aide d’un smartphone et d’une app dédiée

Le coup de force de Mayfield Robotics est sans aucun doute d’avoir réussi à garder le projet Kuri totalement secret, à l’abri des regards des leakers et autres gorges profondes qui pullulent dans le secteur high-tech. Haut de 50 centimètres, le petit robot ne passe pourtant pas inaperçu avec sa mignonne petite tête toute ronde où se distinguent deux yeux-caméras. Kuri évite les obstacles et se dirige grâce à son capteur laser, et bien sûr, il est aussi capable d’effectuer un « mapping 3D » de l’endroit où il se trouve, afin de se repérer plus facilement. Son autonomie est de deux heures, mais le robot sait retrouver tout seul sa borne de recharge.

Parmis les autres composants de Kuri, citons une caméra, des microphones, des hauts parleurs, des capteurs tactiles ainsi que la possibilité de se connecter en Wi-Fi ou Bluetooth. Si Kuri comprend le langage humain, il s’avère incapable de parler en retour ou d’engager une conversation simple.  Mais à l’instar du R2D2 de Star Wars, le petit robot est capable d’émettre des sons étranges ou de bouger la tête pour acquiescer. Grâce à ses caméras HD intégrées dans ses yeux, Kuri est capable de reconnaître les visages, de lire des histoires pour enfants ou de suivre les bambins dans la maison (idéal pour un mode surveillance « discret »).

Le robot personnel Kuri sera disponible à la vente dès cette année, et le tarif n’est pas trop exagéré puisqu’il ne devrait pas dépasser 699 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Mon aspirateur aussi sait retrouver tout seul sa base…
    Encore un robot complètement inutile

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |