Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [CES 2017] Synaptics présente un système tout-en-un pour le capteur d’empreintes et la reconnaissance faciale

[CES 2017] Synaptics présente un système tout-en-un pour le capteur d’empreintes et la reconnaissance faciale

La plupart des smartphones embarquent un capteur d’empreintes pour déverrouiller rapidement et, parfois, effectuer des paiements sans contact. Il y a aussi la reconnaissance faciale, mais ce système est beaucoup moins présent aujourd’hui. On l’a vu chez Samsung avec le Galaxy Note 7, mais le système n’était pas aussi précis que l’empreinte digitale. Aujourd’hui, Synaptics a présenté un système qui combine les deux.

synaptics-capteur-empreintes-reconnaissance-faciale

Synaptics a collaboré avec KeyLemon pour ce système qui peut être utilisé aussi bien sur smartphone, tablette, que PC portable. L’utilisateur peut choisir s’il préfère utiliser l’empreinte ou la reconnaissance faciale pour son appareil. Il peut également combiner les deux pour plus de sécurité, tout dépendra des services proposés par les fabricants et leurs appareils.

Le fabricant d’équipements américain l’assure : la sécurité est au rendez-vous avec son système qui combine les deux technologies. Pour l’empreinte, une technologie liée à l’intelligence artificielle est utilisée pour détecter les « vrais doigts » et les « faux doigts » comme il l’indique dans son communiqué. Pour la reconnaissance faciale, les mouvements de la tête et le clignement des yeux sont observés de près.

Les premiers smartphones, tablettes et PC portables qui auront cette technologie de Synaptics arriveront dès cette année. Une date précise n’a pas été communiquée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |