Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2017] Lenovo dévoile un casque VR compatible avec la plateforme Windows Holographic

[CES 2017] Lenovo dévoile un casque VR compatible avec la plateforme Windows Holographic

Le CES 2017 n’a pas encore ouvert officiellement ses portes que Lenovo tire les premières salves : le fabricant chinois, numéro un du marché PC, vient en effet de dévoiler un casque VR aux spécifications vraiment impressionnantes, et qui se paye en plus le luxe d’être totalement compatible avec la plateforme Windows Holographic !

lenovo-casque

Concernant ses spécifications, ce nouveau prototype de casque a de quoi bousculer la concurrence composée du HTC Vive, de l’Oculus et du Playstation VR; de ce dernier justement le casque de Lenovo reprend la forme et l’ergonomie générale, qui permet de ne pas « subir » le port du casque, qui tombe « naturellement » devant les yeux; ce confort d’usage est encore amélioré par le poids plume du prototype de Lenovo, qui ne pèse que 350 grammes contre plus de 500 grammes pour ses concurrents. Le Lenovo utilise aussi deux écrans OLED à la résolution de 1440 x 1440 pixels, ce qui là encore se situe très au delà des solutions concurrentes.

lenovo-casque-1

En revanche, on reste un peu dans l’inconnue concernant la latence et la reconnaissance des mouvements de la tête étant donné que le casque dispose de capteurs de mouvements sur 6 degrés de liberté et ne nécessite pas l’emploi de caméras extérieures. Lenovo a aussi pris la décision de laisser aux fabricants tiers le soin de fabriquer des manettes VR compatibles avec son casque, mais cette stratégie est déjà plus compréhensible étant donné qu’il suffira que ces interfaces de contrôle soient certifiées Windows Holographic. Pour l’instant, le prototype de casque que Lenovo présentera lors du CES n’est pas encore finalisé (et pour tout dire n’est pas fonctionnel), mais le géant informatique prévoit tout de même de commercialiser sa solution VR dès cette année, et à un tarif qui ne dépasserait pas les 400 dollars (et sans doute plus proche des 300 dollars selon diverses sources); ça va faire mal…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |