KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

2 Jan. 2017 • 21:39
2

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application avec le partage de photos éphémères. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe qui emploie plusieurs milliers d’employés dans le monde et a une valorisation qui avoisine les 20 milliards de dollars. Comme de nombreuses applications et services, Snapchat se repose sur la publicité pour gagner de l’argent. De nouveaux moyens sont mis en place pour l’améliorer.

snapchat-icone-application

Snapchat a récemment mis en place un nouveau système à destination des annonceurs. Ces derniers ont accès à davantage d’options au moment d’acheter des publicités. L’une d’entre elles concerne le moment où les utilisateurs sont plus susceptibles de passer une publicité en balayant l’écran. Snapchat se repose sur machine learning pour déterminer chaque utilisateur et ainsi savoir ce qu’ils préfèrent. Selon les cas, telle et telle publicité pourra être préférée à une autre. L’idée est toujours la même : que l’annonceur vise le maximum de personnes et que les utilisateurs profitent de publicités qui sont plus susceptibles de les intéresser.

À ce jour, la consultation moyenne d’une publicité vidéo sur Snapchat est inférieure à 3 secondes, ce qui est très faible. Avec la nouvelle technologie, Snapchat espère que les utilisateurs s’intéresseront un peu plus aux publicités diffusées. Certains experts pensent que Snapchat doit encore s’améliorer à ce niveau pour mieux concurrencer Facebook qui domine très largement dans le milieu des réseaux sociaux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Niko La(via l'app )
    Idem pour moi. Ras le bol de la pub.
  • totololo8347(via l'app )
    les annonceurs n’ont pas encore compris qu’a force de nous gaver de pub on a fini par faire un REJET
    je zappe systematiquement et sur les replay je coupe le son j’eteins l’ecran.

Les derniers articles

TikTok Logo

Un pays bloque TikTok pour « protéger les enfants »

19 Avr. 2024 • 16:22
1 Applications

L’application TikTok ne fonctionne plus depuis au Kirghizstan, à la demande des services de sécurité de ce pays d’Asie...

Gemini Messages

Intelligence artificielle : Google reconnaît que les modèles actuels ne sont « pas parfaits »

19 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Shailesh Prakash, directeur général de Google Actualités, a reconnu que les modèles actuels d’intelligence artificielle...

Google Gemini Logo

Google crée une nouvelle division en charge d’Android, ChromeOS et les appareils Pixel

19 Avr. 2024 • 12:55
0 Hors-Sujet

Google consolide ses activités : le CEO Sundar Pichai vient d’annoncer la création de la division Platforms and Devices qui sera en...

Baldur Gate 3

Larian Studio annonce qu’il n’y aura pas de Baldur’s Gate 4, et parle d’un nouveau projet

19 Avr. 2024 • 11:25
0 Jeux vidéo

Jeu de l’année aux derniers Game Awards, couvert d’éloges par la critique et les joueurs, Baldur’s Gate 3 est...

Netflix Logo

Netflix atteint presque les 270 millions d’abonnés

19 Avr. 2024 • 9:55
1 Hors-Sujet

Netflix est à nouveau sur une cadence infernale. La firme au N rouge a publié ses résultats pour le trimestre écoulé,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site