Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Passage en 2017 : l’envoi de vœux par SMS est de nouveau en recul, mais les MMS sont en hausse

Passage en 2017 : l’envoi de vœux par SMS est de nouveau en recul, mais les MMS sont en hausse

Comme chaque année, beaucoup de personnes envoient leurs vœux par SMS. C’est rapide, simple et ça permet de toucher beaucoup de personnes d’un coup. Mais le nombre de SMS envoyés recule chaque année, les utilisateurs passent de plus en plus par les services de messagerie sur Internet, tels que Facebook Messenger, WhatsApp ou encore les réseaux sociaux comme Snapchat, notamment chez les jeunes.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

Pour le passage en 2017, le nombre de SMS envoyés est en recul par rapport au passage en 2016. Chez Orange, on recense 94,9 millions de SMS envoyés entre 21 heures et 2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, soit une baisse de 6% par rapport à l’an dernier. Chez Bouygues Telecom, ce fut 45 millions de SMS envoyés pour le même créneau, en recul de 9,7%.

Du côté de Free Mobile, 60 millions de SMS ont été envoyés toujours entre 21 heures et 2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. La baisse est de 4% environ. Pour l’instant, seul SFR n’a pas communiqué ses chiffres.

Les opérateurs notent que les Français passent de plus en plus par les MMS. Ils ont bondi de 8,63% chez Orange à 7,1 millions et de 13,5% à 3,39 millions chez Bouygues, entre 21 heures et 2h du matin. Les deux autres opérateurs n’ont pas communiqué de chiffres pour les MMS. Selon Bouygues, les services comme WhatsApp ou iMessage « ont pris le relais » des SMS. « Pour la première fois, la majorité des messages ont été envoyés depuis la 4G sur la journée du 31/12, avec 60% du volume » a indiqué l’opérateur à l’AFP.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est vrai que les iMessages arrivaient directement. Les Sms ont eu un peu de retard mais ça va … Vive WhatsApp, iMessage, Messenger et autre!🙂

  2. Le SMS c’est une technologie en déclin mais qui n’est pas prête de disparaître pour autant 😊

  3. Et pendant des années les gens ont réclamé l’illimité fixe et sms/mms criant leur désir de payer très cher de petit data bref heureusement pour la majorité y a le wifi pour les sauver ou sauver leur enfant surtout :p

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |