Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Màj] Bouygues Telecom divise par 7,5 le quota pour utiliser Internet en Europe avec ses forfaits Sensation 30 et 40 Go

[Màj] Bouygues Telecom divise par 7,5 le quota pour utiliser Internet en Europe avec ses forfaits Sensation 30 et 40 Go

Il va avoir du changement chez Bouygues Telecom et ses forfaits Sensation 30 Go et 40 Go. Ils proposent d’avoir les appels/SMS/illimités en France et 15 Go/20 Go d’Internet dans les DOM et l’Europe… ou plutôt proposaient 15/20 Go. En effet, l’opérateur a envoyé un email à ses clients pour leur annoncer un changement de taille.

bouygues-reduit-internet-europe-forfait-15-go-2-go

Cliquez pour agrandir

À compter du 1er février 2017, le quota mensuel de 15 Go/20 Go passera à 2 Go. Au-delà des 2 Go, le débit de connexion sera réduit à 32 Kb/s selon Bouygues Telecom. Autant le dire, c’est équivalent à ne pas avoir de connexion à cette vitesse ridicule en soi.

Il y a un cas particulier avec la Suisse. Bouygues Telecom note les communications, que ce soit les appels, les SMS ou Internet, effectués depuis le pays voisin de la France ne seront plus incluses dans le forfait, mais facturées au tarif en vigueur.

Sachant que Bouygues Telecom modifie le contrat en cours de route, les abonnés qui sont encore engagés peuvent résilier leur forfait sans frais. C’est la loi. L’abonné a signé un contrat avec l’opérateur pour avoir des prestations précises. Si ces prestations sont modifiées, l’abonné peut partir sans payer les frais de résiliation. La loi précise que l’abonné a quatre mois pour le faire.

 

Mise à jour le 30 décembre: Bouygues Telecom a contacté KultureGeek pour clarifier l’information. Seulement certains clients ont reçu ce mail et non la totalité. Les clients en question sont ceux qui ne respectaient pas les conditions des offres au niveau du roaming.

Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais (les clients Sensation qui opteraient pour une résiliation, ne se verraient alors pas facturer les mois restants dus). Comme indiqué dans le courrier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

19 commentaires pour cet article :

  1. En soit c’est pas un changement de taille vraiment, si on voyage peu cela n’a aucun impact

    • Pour tout les résidents des DOM qui profitent de ce forfait pour pas se faire escroquer par les opérateurs locaux, c’est un changement majeur, un bouleversement même.

  2. Bonjour , j’ai renouvelé mon abonnement sensation 30 Go la semaine dernière . Donc si j’ai envie de résilier après février j’aurais rien à payer même pas un euro ? Merci beaucoup de votre réponse . J’habite à la frontière belge et je suis beaucoup en belgique !!!

    • Jean-Baptiste A.

      Sachant que Bouygues Telecom prévient aujourd’hui, la résiliation sans frais devrait normalement passer.

      • MaDeonSticot

        Je me suis aussi réengage sur ce forfait pour 2 ans. Mais du coup, au niveau de la procédure comme ça se passe pour ne pas se faire avoir avec les frais de résiliation ?

  3. Vous pouvez resilier un mois avant la modification et 4 mois apres.
    Une simple lettre recommandé pour resiliation suite a modification du contract devrait suffir

    • MaDeonSticot

      Et si je veux garder mon numéro, c’est bien ça mon principal intérêt dans l’opération.

      • Il faut faire la portabilité chez un autre opérateur, et, dès que la bascule est faite, envoyer une lettre recommandée avec AR en demandant le remboursement des frais justifié par la modification unilatérale du contrat.

  4. C’est un peu stupide à 6 mois de la fin du roaming… Dans le cas de la Suisse, c’est du au fait qu’elle ne fait pas partie de l’Union Européenne. Mais selon les opérateurs ça peut varier : chez free mobile ce sont les pays de l’UE qui sont inclus dans le forfait (la Suisse et la Norvège n’en font pas partie). Alors que chez Orange/Sosh ce sont les pays de l’Europe géographique, ce qui incluent la Suisse et la Norvège.

  5. Etonnant ca ???
    en sachant que orange fait le mm style de forfait en plus

    Du grand n’importe quoi s’ils font ça
    Travaillant chez bouygues
    Rien est officiellement confirmé pour ce changement ….
    Je reviens vers vous asap

  6. Et lorsque l’on a pris un forfait avec un tel, comment que sa se passe pour le tel ?😣

  7. à partir du 01/02/17, 23 000 clients en forfait 30 et 40 Go (Sensation ou B&You) ayant plus de 90 jours d’usage en roaming sur 12 mois glissants (consécutifs ou non), ne bénéficieront plus que d’une enveloppe de 2 Go/mois utilisable depuis les DOM et/ou Europe. Les clients concernés sont informés à partir du 29/12/16 par un courrier et un email* :

  8. Bonjour,
    si je renouvelle mon téléphone aujourd’hui avec mon abonnement 30go et que je règle comptant, je peux résilier en février sans problème?

  9. Non je pense pas il parle bien de 23000 clients concernés
    J’aurai une confirmation lundi

  10. Concerné aussi….
    L’unique intérêt d’être chez Bouygues et de payer aussi cher, par rapport à Free par exemple, était justement le roaming, d’où le 30 Go « Europe »….J’ai l’impression d’avoir pris un menu entrée-plat-dessert au restaurant et qu’on me taxe car j’ai eu l’outrecuidance de manger aussi le dessert….
    Et si, par exemple, je passais de mon B&You Europe 30 Go à Sensation 30 Go, je change de forfait donc je reprends les conditions initiales promises ?

  11. Sauf que d’après ce qui est dit dans cette discussion il est possible de l’utiliser en roaming pendant 365 jours (confirmation du conseiller client).De plus,dans la région où je vis,cela a été vendu de cette manière à tout un tas de personnes.Alors à quoi joue Bouygues?
    http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1139728-forfait-europe-30-go-norvege

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |