Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus fait l’acquisition d’une société de Eye-Tracking (reconnaissance des mouvements des yeux)

Oculus fait l’acquisition d’une société de Eye-Tracking (reconnaissance des mouvements des yeux)

Sera t-il bientôt possible de piloter les interfaces virtuelles par le simple regard ? Ce type de technologie existe déjà à l’état de prototypes, mais pourrait bientôt faire partie des spécifications standard de produits commercialisés sous la poussée des grands fabricants de systèmes VR comme HTC, Sony ou Oculus/Facebook.

Et justement, on apprend aujourd’hui qu’Oculus vient de faire l’acquisition de The Eye Tribe, une petite start-up finlandaise composée de 16 salariés qui travaillent sur un logiciel de tracking visuel capable de « suivre » les mouvements de la pupille. La technologie de The Eye Tribe « capte » les mouvements des yeux, qui sont ensuite transposés en pointeur à l’écran, ce qui offre bien sûr plus de confort qu’un mouvement de la tête ou de la main.

Désormais dans le giron de Facebook, The Eye Tribe disposera de moyens considérables pour finaliser son projet, ce qui pourrait accélérer d’autant l’arrivée d’interfaces eye-tracking sur les principaux casque VR du marché.

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |