Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 91,3% des malwares sont sur Android

91,3% des malwares sont sur Android

De récentes enquêtes effectuées par les éditeurs de sécurité semblent indiquer que les logiciels malveillants sous Android prolifèrent de plus en plus. La dernière étude de F-Secure en rajoute une couche en annonçant que  le système d’exploitation de Google était la cible de 91,3% des malwares. Le nombre de logiciels malveillants (et leurs variantes) a été de 149 au premier trimestre, soit 49% de plus qu’au précédent trimestre. Parmi ces 149, 136 se destinaient à la plateforme Android.

android_malware
Les principaux problèmes identifiés sur Android viennent entre autres du rooting et de la possibilité d’installer des applications ne provenant pas de Google Play. C’est d’ailleurs grâce à cette possibilité que la plupart des applications malicieuses arrivent sur les terminaux.

Mais si jusqu’à présent, les malwares s’infiltraient via des applications, désormais la prolifération se déroule également par courriel. Par exemple Stels, un cheval de Troie localisé surtout aux États-Unis, se charge de récupérer des données sensibles, tout en tentant de passer des appels vers des numéros surtaxés.

Source



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. LaurentBlack

    Cette news en carton :
    -93% des malware…. »Connu » ….sont sur Android!! Etant donné qu’il n’est pas bon de « fouiller » parmis les bugs Apple et que Microsoft a encore une plateforme toute neuve, c’est pas dur de se concentrer sur Android (en tant qu’Antivirus, c’est même leur seul possibilité!!)
    -Des malware par courriel?? Mais bien sur!! Autant dire que le dit « courriel » vous propose de telecharger et d’exécuter une application, comme sur PC! Dans ce cas là, on pourrait aussi parler des malware par site web, clé USB, disque dur, etc….dans les faits, ça reste la même chose !
    -La principale vulnérabilité, c’est de laisser l’utilisateur installer ce qu’il veut? Merci de confirmer que la principale faille se trouve entre le siège et le smartphone !! Si on va par là, est ce qu’on compte tout les sites de fishing comme des malware pour les autres plateforme? Non? Parce que rendez vous compte, on laisse la liberté aux gens, sur Iphone et Windows Phone, d’aller sur n’importe quel site!! C’est dingue non? Et même que certaines personnes en profitent pour aller sur de faux site et divulguent malencontreusement leur infos personnelles !! Que de Malware sur ces plateformes!!!

    C’est de toute façon, la sécurité pour Android, c’est le grand marronnier des sites de news en mousse!!

  2. Arnaud28

    @LaurentBlack
    Sauf que sur les autres plateformes, notamment sur iPhone, il n’y a jamais eu de soucis d’application pirate, ou bien des cas très isolés et rapidement mis hors d’état de nuire…
    Même avec le Jailbreak, qui augmente les risques, on n’a jamais eu de gros soucis alors que sur Android si.
    iOS n’a pas besoin d’antivirus alors qu’android si.
    Bref tu es un pro-android qui essaie de défendre son système mais la réalité est là…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |