Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter met en place le support des vidéos en direct à 360 degrés via Periscope

Twitter met en place le support des vidéos en direct à 360 degrés via Periscope

Les vidéos à 360 degrés en direct font leurs débuts sur Twitter. Le réseau social en a fait l’annonce ce soir par le biais de son blog. Pour proposer ce support, il se repose sur Periscope, une plateforme qui est sa propriété et permet de se filmer pour faire une diffusion en temps réel.

periscope-videos-direct-360-degres

En soi, le système ne propose rien de révolutionnaire par rapport aux autres services, tels que YouTube et Facebook. Un utilisateur doit être équipé d’un accessoire dédié qui se connecte au smartphone pour proposer une vidéo à 360 degrés et le tour est joué. Les personnes qui suivront le direct pourront alors bouger leurs smartphones ou toucher l’écran avec un doigt pour avoir différents angles de vue. Depuis un ordinateur, la manipulation est la même, sauf qu’il faut utiliser sa souris.

Au départ, tout le monde peut voir des vidéos en direct à 360 degrés. Cependant, tout le monde ne peut pas encore en créer. Twitter indique faire des tests avec des partenaires en ce moment même, la disponibilité pour tous devrait avoir lieu d’ici les prochaines semaines. Une date précise n’a pas été avancée pour l’instant. Par ailleurs, l’accessoire que l’on connecte au smartphone pour tourner des vidéos à 360 degrés n’a pas été présenté.

Le premier direct se situe en ce moment même, il peut être visionné en cliquant ici. De leur côté, les personnes intéressées pour faire partie des testeurs qui créent des vidéos en direct à 360 degrés peuvent s’inscrire sur ce formulaire mis en place pour l’occasion.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |