Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour la première fois, la Police se sert des enregistrements de l’Echo d’Amazon dans une affaire criminelle

Pour la première fois, la Police se sert des enregistrements de l’Echo d’Amazon dans une affaire criminelle

Pour la première fois, une autorité de police ou de justice se sert des données contenues dans une borne-assistant Echo d’Amazon afin de faire progresser une enquête criminelle. Cette affaire, qui illustre bien la problématique du versant juridique du Wearable Computing et de l’IoT, a pour décor la petite ville américaine de Bettonville (Arkansas); au mois de novembre 2015, la Police retrouve le cadavre d’un certain Victor Collins dans l’appartement d’Andrew Bates. Très vite soupçonné d’être l’auteur du meurtre, le dénommé Bates est placé en détention tandis que la police continue de chercher des preuves; or, il se trouve que le suspect est un vrai dingue de nouvelles technologies et a truffé son appartement de gadgets domotiques dernier cri ,comme un thermostat NEST ou bien encore une borne Echo d’Amazon (qui met en relation avec l’IA Alexa).

echo-amazon

Pour les policiers en charge de l’enquête, la passion de Bates pour la high-tech est une aubaine. Un ordre de justice(équivalent à notre mandat de perquisition) est signé par le juge, ce qui permet aux forces de l’ordre d’investiguer le contenu de la Borne et certaines informations envoyées aux serveurs d’Amazon.

New york police dept smartphone

Coté serveur, les policiers récupèrent des informations de compte, l’historique des achats, mais pas les communications ou les messages vocaux, Amazon refusant de fournir des datas qui ne sont pas concernées par le mandat. En revanche, les informations contenues dans le disque SSD de la borne Echo ont été récupérées, la police faisant même mention d’enregistrements audio, de messages écrits ainsi que d’ « autres données », sans précision sur leur nature. On ne sait toujours pas à l’heure actuelle si les infos récupérées dans l’Echo ont vraiment permis de faire avancer l’enquête.

A noter tout de même que l’Echo est muni d’un bouton « silencieux » qui permet de couper tout enregistrement sonore de la part de la borne; mais dans le feu de l’action, Andrew Bates aura-t-il pensé à tout ? Mystère…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Stop à l’écoute h24 de nos vies.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |