Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’OSCE révèle avoir connu un piratage « important », probablement de la Russie

L’OSCE révèle avoir connu un piratage « important », probablement de la Russie

Il n’y a pas que des sites populaires qui ont été piratés en 2016, on retrouve aussi l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe). L’organisation révèle avoir connu un « important » piratage cet automne, mais ne dévoile l’information qu’aujourd’hui.

Securite

« Il semble que l’organisation s’en soit rendu compte vers la fin du mois d’octobre » a déclaré une porte-parole auprès du journal Le Monde. Ce dernier dispose de quelques informations supplémentaires qui n’ont pas été dévoilées par l’OSCE. Le piratage serait lié à un groupe de hackers russes nommé APT28 (également connu sous les alias de Pawn Storm, Sofacy ou Fancy Bear). Il est déjà connu en France puisqu’il avait été soupçonné d’être derrière l’attaque contre la chaine TV5 Monde l’année dernière.

Quelles données ont pu être consultées ? Là encore, l’OSCE préfère rester muette. Mais il est fort probable que les pirates aient eu accès à leurs emails, leurs dossiers et leurs mots de passe. Il peut s’agir de documents très secrets sachant que l’OSCE a pour but de favoriser le dialogue et la négociation entre l’Est et l’Ouest suite à la guerre froide. L’organisation joue notamment un rôle clé dans la discussion autour du conflit en Ukraine.

Selon Le Monde, les pirates ont profité d’une faille sur l’un des logiciels des ordinateurs présents à l’OSCE, ainsi qu’une faille sur le système d’exploitation. De son côté, l’OSCE préfère rester muette sur les détails précis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |