Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La France inaugure la première route solaire au monde

La France inaugure la première route solaire au monde

Ce n’est pas tous les jours que la technologie bien de chez nous a droit aux gros titres outre-Atlantique. Les internautes américains, tout au moins ceux qui consultent le site The Verge, savent donc désormais qu’il existe en France un petit village du nom de Tourouvre-au-Perche (Normandie) et que ce petit village est bel et bien devenu le premier endroit au monde où une route solaire est en expérimentation. 1 km de tronçon routier a ainsi été équipé de panneaux photovoltaïques pour un coût total d’environ 5 millions d’euros.

route-solaire-france

Les panneaux sont recouverts d’une résine en silicone qui les protège du poids des véhicules et des intempéries et l’électricité généré par cette installation est déjà suffisante pour alimenter les éclairages placés tout au long de la route. C’est la Ministre de l’écologie en personne, Ségolène Royale, qui a  inauguré hier cette grande première mondiale.

La société Colas, à l’origine de ces panneaux solaires « routiers », espère pouvoir faire baisser le coût de cette technologie, aujourd’hui encore trop dispendieuse pour être étendue à l’ensemble des voies routières françaises (à 5 millions d’euros du km…faites donc le calcul…).Un jour peut-être, ce type de route solaire pourra aussi alimenter les véhicules solaires (ou électriques) qui rouleront dessus; on peut toujours rêver…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Intéressant !
    Par contre petite coquille à la fin il y a marqué salaire au lieu de solaire :)

  2. Ce n’est pas en Normandie que j’aurais fait un test de panneaux photovoltaïques 😂 l’intelligence du gouvernement.

    • Non sans blague… comme si les ingénieurs qui développent une technologie incroyable n’était pas capable de penser à mettre la route dans le sud (?!). L’intelligence des internautes… C’est justement fait exprès pour les tests, ce sont les conditions idéal pour tester au mieux ces panneaux. Si les tests sont concluant en Normandie sous un ciel couvert et pluvieux, cela présage du meilleur pour les autres routes de france. Comme les constructeurs automobile qui test leur voitures par des -60°, ils sont cons aussi eux alors d’après ton raisonnement ?
      L’ingénierie c’est pas vraiment ton truc a toi…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |