Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook active par erreur son Safety Check à Bangkok suite à une fausse information

Facebook active par erreur son Safety Check à Bangkok suite à une fausse information

Facebook dispose d’une fonctionnalité nommée Safety Check. Elle se met en place quand une catastrophe naturelle, un attentat ou un autre événement de taille se présente. L’utilisateur peut alors rassurer ses proches en indiquant être en sécurité. En France, le premier Safety Check a été activé juste après les attentats de Paris en novembre 2015.

safety-check-facebook-thailande-erreur

Aujourd’hui, Facebook a activé son Safety Check à Bangkok. Problème, il n’y a rien eu de particulier dans la capitale de la Thaïlande. Le Safety Check est resté en place pendant une heure au moins, avant que le réseau social ne le retire selon The Verge.

Pourquoi le Safety Check s’est-il mis en place ? Facebook a été piégé par une fausse information diffusée par certains sites thaïlandais qui annonçaient une explosion intervenue dans le centre de Bangkok. Cette explosion n’a jamais eu lieu. Les articles en question relataient en réalité les faits d’une vraie explosion qui s’est présentée l’année dernière.

Depuis novembre, Facebook active automatiquement le Safefy Check grâce à des algorithmes et non plus une intervention humaine. Le réseau social se base sur les articles publiés par plusieurs médias et les utilisateurs dans une région pour détecter un événement important. Ici, les articles ont bien été partagés, mais l’information était fausse. Facebook va devoir revoir sa copie…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |