Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Double Dragon IV sort bientôt sur PS4 dans un style graphique presqu’identique à l’original de 87

Double Dragon IV sort bientôt sur PS4 dans un style graphique presqu’identique à l’original de 87

Double Dragon est l’un des très grands succès des salles d’arcade des années 80. Le jeu qui a défini à lui seul le genre du beat’em up n’était pas le plus beau déjà pour l’époque, mais son gameplay ultra-précis et son ambiance frénétique l’avaient rapidement poussé au pinacle des jeux vidéos faits pour scorer.

dd4-1400

Et comme les légendes ne meurent jamais (voyez les ventes de la NES Classic Mini !), un nouveau Double Dragon est désormais prévu pour la console PS4 et pour la plateforme Steam ! Double Dragon IV fêtera le 30ème anniversaire de la licence, et a même été réalisé par trois des développeurs du jeu d’origine (dont le compositeur et le game-designer) !

Mais le plus beau c’est que ce nouvel opus a été réalisé selon des critères qui sont loin de ceux des grands studios actuels. C’est bien simple, Double Dragon IV semble tout  droit sorti des années 80, en attestent des graphismes pixellisés et des animations à la truelle très proches pour ne pas dire identiques à ceux du jeu d’origine. A ce niveau de correspondance, on ne parle même plus d’hommage mais de continuité, comme si rien n’avait changé depuis…Gageons cependant que les amateurs de double Dragon voudront avant tout retrouver ce rythme insensé, ce gameplay précis, avec un bon goût de nostalgie dans la bouche. Double Dragon IV devrait être disponible dès le 30 janvier à un peu moins de 10 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Fabuleux je vais l’acheter direct !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |