Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Nintendo NES Classic Mini dépasse la Wii U dans les ventes !!

La Nintendo NES Classic Mini dépasse la Wii U dans les ventes !!

La NES est donc réellement une console immortelle; les ventes de la Nintendo NES Classic Mini, version à peine modernisée de l’antique et mythique NES, atteignent des niveaux proprement incroyables pour une machine « rétro »; selon NPD Group, la petite console se serait écoulée à 200 000 exemplaires aux États-Unis et 320 000 unités au Japon, des chiffres qui ne tiennent pas compte des ventes réalisées en Europe et dans d’autres pays de la zone Asie, ce qui signifie qu’il y a de grandes chances que le million soit bientôt dépassé. Plus incroyable encore, les tarifs à la revente atteignent les sommets sur Amazon et consorts (entre 140 et 200 dollars/euros) !

nes-mini

Ce succès inattendu (dans une certaine mesure) n’est pas seulement une bonne nouvelle pour Nintendo, car désormais les ventes de la NES Classic Mini dépassent celles de la Wii U (!), une claque monumentale qui agira espérons le comme un aiguillon pour le fabricant japonais, ce dernier ayant beaucoup oublié les « gamers » ces dernières années,  préférant se concentrer sur un public de non-joueurs ou joueurs très occasionnels, ce qui s’est traduit par un catalogue de plus en plus « casualisé » et très loin de l’ambition et du gameplay incroyable des jeux Nintendo de l’époque de la NES. Les mauvaises notes attribuées par les joueurs mobiles à Super Mario Run confirment aussi que la grande masse des joueurs, qu’ils soient sur « mobile », « console » ou « PC », désirent jouer à de « vrais » jeux (incroyable !), et que l’état de grâce  de la Wii ne s’est pas renouvelé justement parce que la « nouvelle » clientèle « casual » de la Wii n’a jamais été fidélisée par Nintendo (et pas plus par le jeu vidéo en général).

Espérons que la Switch saura tirer l’enseignement de la débâcle de la Wii U et du succès pas si improbable que cela de cette NES Classic Mini, qui rappelons-le, même en 2016, dispose d’une ludothèque absolument faramineuse de titres au gameplay impeccable et huilé comme le moteur d’une Super Car.

 

Sourcemelty


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. mon avis qui n’est que mon avis personnel donc (Il est mieux de le précisez et d’insister ;)) :

    C’est pas une claque c’est plutôt une réussite marketing et un bon choix de jouer la carte nostalgie sous cette forme…

    car la wiiu et la 3ds le permettait déjà mais c’était moins évident et moins mis en avant dans les médias Alors que cette pseudo rétro compatibilité impressionnante ou des refontes parfois apporte un nombre de jeux possible á ces console qui est juste impressionnant….

    Mais bref belle réussite pourfois cette mini nes qui remet Nintendo à l’honneur encore une fois.

    c’était juste un Hors sujet : effectivement la wiiu n’avait pas conquise Son/le publique mais on le savait déjà. c’est tout la question pour le switch? Ont t’il changé leur politique, leur choix ? Le nes n’y change rien et est justement une marque que la marque existe toujours dans le coeur des joueurs et joueuses.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |