Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LineageOS s’avance comme le successeur de feu Cyanogen

LineageOS s’avance comme le successeur de feu Cyanogen

Ce 23 décembre, Cyanogen, longtemps annoncé comme le principal concurrent de l’Android « stock » de Google, a définitivement cessé d’exister après deux ans de luttes intestines et de difficultés avec les rares partenaires. « Tous les services et les nightly builds de Cyanogen ne seront plus fournis à partir du 31 décembre » précise le communiqué laconique sur le site de l’éditeur, et c’est une page de l’informatique mobile qui se tourne.

Cyanogen

Conçue dans la foulée d’Android, la première ROM Cyanogen est apparue sur le marché en 2008, et très vite de nombreux analystes ont cru voir dans cette alternative au jardin semi-fermé de Google le principal obstacle à un Android « Googleisé » sur-dominant; las, malgré la création de l’entreprise Cyanogen en 2013, l’accord de partenariat avec OnePlus ou bien encore la création de Cyanogen OS, le développement de cet Android-bis a commencé à connaitre des soubresauts, et l’on peut aujourd’hui affirmer que le coup fatal aura bien été porté par Google, qui avec ses règles très strictes concernant l’intégration de ses services dans les mobiles aura poussé Cyanogen à se saborder lui-même. Après les départs en cette fin d’année de Kirk McMaster et Steve Kondik, les fondateurs de Cyanogen, on savait déjà que le malade était sous perfusion.

Tout n’est peut-être pas perdu cependant  puisque des anciens de l’équipe de développement de Cyanogen se sont lancés dans une nouvelle aventure, LineageOS, un système d’exploitation mobile basé sur le code open source de CyanogenMod. Mais cette fois, après le cuisant échec de Cyanogen, gageons que les observateurs et analystes sauront se montrer plus prudent quant aux chances de réussite de ce nouveau projet…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |