Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le réseau social professionnel Viadeo se fait racheter par Le Figaro

Le réseau social professionnel Viadeo se fait racheter par Le Figaro

Le réseau social professionnel Viadeo a un nouveau propriétaire : Le Figaro. L’annonce a été faite par le tribunal de commerce de Paris en cette fin de semaine. Pour information, Viadeo est placé en redressement judiciaire depuis la fin novembre.

viadeo-logo

« L’offre de reprise de Figaro Classified retenue par le tribunal de commerce de Paris présentait toutes les garanties assurant la pérennité de l’entreprise cédée » explique Viadeo dans un communiqué, ajoutant que la proposition avait reçu le soutien de la direction et des salariés de Viadeo.

Il y a quelques semaines, Le Figaro avait fait une offre à hauteur de 1,5 million d’euros pour acquérir Viadeo. La capitalisation boursière du groupe français a fondu ces dernières années, ce qui a permis d’avoir un prix « raisonnable ». Au total, 6 offres avaient été déposées devant le tribunal de commerce pour la société qui emploie près de 130 personnes.

De son côté, Le Figaro a annoncé son intention de reprendre 78 salariés et 20 personnes en stage ou en alternance. Le sort des dizaines d’employés qui n’ont pas été retenus n’est pas connu à ce stade, mais ils seront probablement licenciés une fois que Le Figaro sera réellement aux commandes du réseau social professionnel.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |