Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google Pixel : des problèmes avec le haut-parleur et des blocages aléatoires

Google Pixel : des problèmes avec le haut-parleur et des blocages aléatoires

Cette année, Google a sorti l’artillerie lourde en proposant deux smartphones présentés comme haut de gamme, à savoir les Pixel et Pixel XL. Google ne s’en cache pas, le but est de concurrencer l’iPhone d’Apple, notamment au niveau du tarif. Le Pixel démarre à 759 euros, là où l’iPhone 7 démarre à 769 euros. Mais qui dit premium dit qualité… enfin, normalement.

Bien que tout smartphone, même le plus cher, ne soit pas exempté de bug, la liste commence à s’allonger du côté de Google. Récemment, un problème a été détecté au niveau du haut-parleur avec du son qui se veut haché. Un exemple sonore est proposé ci-dessus, cela se présente notamment quand le volume est au maximum sur certains Pixel et Pixel XL.

Il semblerait qu’un correctif puisse être proposé grâce à une mise à jour d’Android. En effet, une ROM custom corrige le problème en question chez les utilisateurs. Du côté de Google, on explique être au courant et enquêter sur ce problème.

google-pixel-pixel-xl-officiel-arriere

Un autre souci concerne des blocages aléatoires qui se présentent de temps en temps. Des utilisateurs se sont plaints sur les forums de Google, les blocages pouvant durer quelques secondes comme quelques minutes. Là encore, Google dit être au courant et tous les Pixel ne sont pas concernés. Espérons que les différentes situations vont progressivement se débloquer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Vous ne trouvez pas que, chez Apple comme chez les concurrents, les problèmes matériels et logiciels sont de plus en plus fréquents ? La pression commerciale qui les pousse à sortir les modèles trop vite ? Le nivellement (technique et humain) par le bas ? Ou ce n’est qu’une impression ??

    • Je pense la même chose. Le fait de rajouter de plus en plus de fonctions hardware ou software n’aide pas

      • Au delà du rajout (avec lequel je suis tout à fait d’accord) je pense qu’il y a le temps imparti additionné. Je ne suis pas du tout ingénieur, mais peut être qu’il était plus « simple » ou moins compliqué de produire en grande quantité et qualité il y a quelques années. De plus la concurrence que deo soulève amené à des risques inconsidérés comme Samsung a pu le faire avec sa sortie trop rapide de son note. Je pense que cela risque de calmer les folies des constructeurs. Après pour le Google c’est le premier c’est tout neuf c’était à attendre wait and see.

      • le problème est que dans le monde où nous vivons les gens ralent dès qu’un constructeur ne propose pas d’évolution rapide (suffit de voir comment  s’en prend plein les dents car la mise à jour des iMac est trop longue par exemple)……..le prix à payer est une fiabilité aléatoire.

  2. Moi mon Huawei P8 Lite fait la même chose avec le son des notifications :/

  3. Plus de fonctions donc plus de pièces hardware donc plus de software pour gérer ce systeme complexe donc plus de « problèmes »/panne… rien d’anormal quoi.
    C’est pareil pour ta montre, ton frigo,ta voiture…
    Plus c’est complexe plus il y à de chance qu’une des fonctions lache ou soit en dessous des autres

  4. Tout ca pour dire que c’est pas près de changer ;)
    La preuve : on fabrique des fusées au top de la technologie qui coute des millliards et c’est la pauvre vanne a 17$ que dédé a mal serré qui ta fait partir ca en une belle boule de feu 37,283 secondes après le décollage XD

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |