Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter reconnait s’être trompé auprès des annonceurs après avoir facturé leurs campagnes vidéos

Twitter reconnait s’être trompé auprès des annonceurs après avoir facturé leurs campagnes vidéos

C’est l’escalade de l’erreur chez les réseaux sociaux en ce moment. Après Facebook qui s’est planté à 4 reprises pour les mesures d’audience avec les médias, c’est au tour de Twitter. Pour le coup, cela concerne les publicités.

Twitter Logo Panneau

Sur Twitter, les annonceurs peuvent réaliser des campagnes vidéos publicitaires pour toucher de nombreux utilisateurs et ainsi faire parler de leurs produits. Ces campagnes ont un coût, mais Twitter s’est trompé sur le prix demandé entre le 7 novembre et le 12 décembre. Selon Business Insider, les sommes demandées étaient en hausse de 35% par rapport au véritable tarif.

Sur son blog, Twitter a reconnu l’erreur et précise qu’il s’agissait d’un « problème technique » au niveau de son application sur Android. Il ne dit rien concernant le pourcentage avancé, mais note avoir corrigé l’erreur une fois qu’elle a été découverte. De leur côté, les annonceurs ont été remboursés de la différence.

Comme beaucoup de services gratuits, Twitter « gagne » de l’argent grâce à la publicité. Malgré un chiffre d’affaires en hausse, le réseau social perd de l’argent parce que les dépenses sont plus importantes. Il peine à trouver un modèle économique stable, et ce depuis un moment. Il a failli être vendu il y a quelques mois, mais les transactions avec plusieurs acteurs ont été abandonnées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |