Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un réseau Wi-Fi nommé « Galaxy Note 7 » crée une panique dans un avion en plein vol

Un réseau Wi-Fi nommé « Galaxy Note 7 » crée une panique dans un avion en plein vol

Un passager a créé un hotspot Wi-Fi depuis son smartphone dans un avion en plein vol. Problème, le nom du réseau créé était « Samsung Galaxy Note 7_1097 ». Les passagers et l’équipage à bord n’ont pas réellement apprécié.

reseau-wifi-galaxy-note-7

Image @lucaswoj

Une fois l’équipage alerté, plusieurs appels ont été faits pour tenter de mettre la main sur l’appareil. « Si quelqu’un a un Galaxy Note 7, qu’il appuie sur le bouton d’appel » déclare l’équipage dans une annonce vocale. 15 minutes plus tard, une autre annonce est faite avec le message « Ce n’est pas une blague. Nous allons allumer toutes les lumières et chercher les sacs de tout le monde jusqu’à que nous le trouvions ». 15 minutes plus tard, toujours rien. Le capitaine prend alors la parole. « C’est le capitaine qui parle. Apparemment, l’avion va devoir être détourné et fouillé si personne ne se confesse ».

Finalement, l’appareil a été trouvé… et il ne s’agissait pas d’un Galaxy Note 7. Le smartphone en question n’est pas connu, mais le hotspot avait bien pour nom « Galaxy Note 7 », d’où la (mini) panique qui s’est créée dans l’avion. Les lumières ont de nouveau été tamisées et le vol s’est déroulé normalement par la suite.

Pour rappel, les compagnies aériennes ont banni le Galaxy Note 7 sachant que de nombreux modèles ont explosé et ont pris feu. De son côté, Samsung a cessé la vente et a rappelé tous les modèles. Selon le constructeur, 90% des Galaxy Note 7 ont été rendus, mais 10% sont encore dans la nature.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. C’est comme ça que naissent les hoax.

  2. Mont hostpot s’appelle allahu akbar et même dans le gares j’ai pas de soucis

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |