Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone

[Prise en main] Batterie Externe Lumsing 13400 mAh : elle tient dans la main, elle tient longtemps

A l’approche des fêtes, les promos pleuvent comme la mousson, et comme nous sommes décidément bien faibles cher lecteur, nous avons profité d’une belle offre sur un chargeur Lumsing assez compact, le Grand A1 Plus, doté de deux ports USB et d’une capacité de 13400 mAh. L’accessoire étant proposé en réduction à -50% de son prix initial jusqu’au 31 décembre, nous n’avons pas hésité (et vous pouvez d’ailleurs faire de même avec le code promo PMUTF8HE qui vous permettra d’obtenir le Grand A1 Plus à 13,99€ au lieu de 27,99€).

baterie-lumsing-13400-2

Et puisque cela fait désormais quelques jours que votre serviteur utilise cette batterie au quotidien, voilà donc une petite prise en main qui ne mange pas de pain (eh oui ça rime, ce qui est normal aussi à quelques heures des fêtes). Passons rapidement sur le design de cette batterie, pas franchement ébouriffant, mais pas non plus repoussant bien sûr; plutôt fonctionnel dirions-nous. Ce n’est pas bien grave étant donné que ce chargeur est fait pour être bien planqué au fond d’un sac (à dos, à main, n’importe quel sac, mais pas une poche vu son épaisseur).

baterie-lumsing-13400-3

Comme toutes les batteries Lumsing, on a ici affaire à une batterie externe particulièrement pensée pour respecter les normes de sécurité en vigueur (CE \ FCC \ ROHS). La Grand A1 Plus est dotée de composants multi-protection IC qui permettent aussi d’éviter surtension, surintensité, court-circuit, et de résister à des montées de température importantes (ce qui n’empêchera pas de la protéger du soleil, mieux vaudra rester prudent). La batterie elle-même a été conçue pour résister aux chocs, ce qui ne nous étonne guère au vu de sa compacité et de son épaisseur. En usage quotidien, cette résistance accrue et appréciable; il faut continuer de faire attention, mais l’on hésite pas à laisser la batterie au fond d’un sac avec d’autres affaires, sans devenir trop précautionneux.

baterie-lumsing-13400

Bien sûr, avec deux appareils rechargés simultanément, vous pouvez réduire le nombre de recharges par deux…ce qui restera encore très appréciable 

Passons maintenant au nerf de la guerre : l’autonomie. Les spécifications officielles de cette batterie Lumsing font état d’une capacité correspondant à 6 recharges pour un iPhone 6 ou 3 recharges pour un Galaxy S6; coup de chance, mon iPhone actuel est un iPhone 6 et mes tests personnels aboutissent grosso modo en effet à 5 recharges pleines (dans le détail 5 recharges 3/4 pour être vraiment précis). Pas d’exagération donc, la Grand A1 Plus remplit bien son office de batterie de secours vraiment performante, qui permet de tenir facilement 2 ou 3 jours loin d’une prise électrique, ce qui est un confort très appréciable à une époque où la course à la finesse limite bien trop souvent l’autonomie de nos précieux.

baterie-lumsing-13400-1

Et que les utilisateurs de smartphone/tablette à recharge rapide se rassurent, cette batterie Lumsing peut monter jusqu’à 2,4 ampères par port ou 3 ampères globaux pour tenir compte des spécificités de recharge de chaque appareil. Petit plus supplémentaire, la Grand A1 Plus intègre une mini-lampe torche LED que l’on active ou désactive en appuyant 2 secondes sur le bouton de marche. La puissance de cette lampe ne rivalisera pas avec celle de votre Maglight, mais cela pourra toujours servir en cas de dépannage. Bien pensée aussi, la fonction qui permet de baisser l’intensité des éclairages LED de contrôle d’autonomie pendant la nuit, de façon à ne pas perturber votre sommeil.

Compacte, solide, sécurisée et autonome, la Grand A1 Plus Lumsing est vraiment une batterie pratique au quotidien, et dont la qualité de fabrication est une garantie d’éviter les mauvaises surprises. Allez, sous le sapin !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Achetée, livrée, utilisée et adoptée. Bien conseillé, elle fait son office une à deux fois par jour. Mes collègues en son également ravis (il ne faut pas jouer au travail…)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |