Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le Canada va avoir le droit à un débit minimum de 50 Mb/s pour Internet

Le Canada va avoir le droit à un débit minimum de 50 Mb/s pour Internet

Internet est aujourd’hui presque une nécessité pour tout le monde. Au Canada, on a décidé de proposer ce qui est présenté comme un « service de base » avec un débit minimum assuré.

drapeau-canada

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé la création d’un fonds pour assurer ce débit minimum. Le gouvernement investira 750 millions de dollars canadiens (535 millions d’euros) sur cinq ans pour assurer au moins un débit de 50 Mb/s à tous les Canadiens, qu’importe l’endroit où ils résident.

Jean-Pierre Blais, le président du CRTC (qui peut être présenté comme le gendarme canadien de l’audiovisuel), affirme qu’un débit minimum est nécessaire pour assurer l’accès à certains services, dont ceux liés à la santé et à l’éducation. D’autres services sont mis en avant, comme les services bancaires, les boutiques en ligne, le divertissement et les réseaux sociaux. « Une connexion numérique fiable et de grande qualité est essentielle à la qualité de vie des Canadiens » note le président du CRTC.

Les infrastructures au Canada sont déjà bonnes pour assurer un débit autour de 50 Mb/s au minimum. Néanmoins, près d’un Canadien sur cinq, souvent dans les zones les plus reculées, ne bénéficie pas d’un accès optimal. Ce point est dérangeant pour le CRTC, il réduit les possibilités de « participer à l’économie numérique » selon lui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. C’est sur que c’est pas en France qu’on aura ça

  2. impossible de voir ca en france: les dirigeants ne savent meme pas ce qu’est « un MB/S »

    • Je pense que c’est pas Ministre de proposer en 1er lieu mais bien les opérateurs et acteur en télécom de soumettre cette idée à un ou des Ministres et après qu’il le soumettent au Sénat sur un débat.

      Pour rappel déjà les opérateur on jusqu’à 2019 pour couvrir totalement les zone blanche donc ce que fais la France actuellement c’est ce que font à moitié les Canadiens Mais eu il on débit minimal nous pas du tout.

  3. farheinheigt

    C’est surtout la concurence qui devrait être dvlppé. les forfaits sont terriblement chère au Québec, sans parler des quotas mensuelles…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |