Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Snapchat ouvre des bureaux en Chine, un pays dans lequel Snapchat… est bloqué

Snapchat ouvre des bureaux en Chine, un pays dans lequel Snapchat… est bloqué

Snapchat est de plus en plus populaire, l’application compte 150 millions d’utilisateurs actifs au quotidien. Il y a un marché de taille où elle est absente cependant : la Chine. L’application est tout simplement bloquée (tout comme Facebook et Twitter), selon CNN. Mais qu’importe, des bureaux ont été ouverts dans le pays d’Asie à Shenzhen. Cette ville est connue pour ses activités industrielles, notamment avec Foxconn qui assemble de nombreux produits (dont les iPhone d’Apple).

snapchat-spectacles-femme

Snap, la start-up qui s’occupe de Snapchat, a fait savoir que ses bureaux en Chine n’étaient pas liés à son application pour l’instant, mais à ses lunettes connectées Spectacles. Elles sont uniquement vendues aux États-Unis à ce jour par le biais de distributeurs automatiques qui changent de lieu tous les jours. Les bureaux en Chine vont faire office d’un (petit) centre de recherche et développement avec 20 employés au total. Dans le monde, Snap compte 1 500 employés (dont la majorité est située à Los Angeles aux États-Unis).

Bien que Snapchat soit bloquée en Chine, plusieurs groupes locaux sont intéressés par l’application et ses services. Alibaba, par exemple, a investi 200 millions de dollars l’année dernière. Il en va de même pour Tencent qui a mis plusieurs dizaines de millions de dollars il y a quelques années.

Les Spectacles fonctionnent avec Snapchat, en plus de faire lunettes de soleil. Il est (fort) possible que Snap va tenter une approche avec le gouvernement chinois pour autoriser l’usage de son application sur place. Plus d’un milliard d’utilisateurs potentiels sont représentés après tout.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |