Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tuerie d’Orlando : des familles de victimes portent plainte contre Twitter, Google et Facebook

Tuerie d’Orlando : des familles de victimes portent plainte contre Twitter, Google et Facebook

Le 12 juin dernier, la ville d’Orlando en Floride aux États-Unis a connu une tuerie qui a fait 49 morts et 53 blessés selon les chiffres communiqués officiellement. L’attaque a été réalisée par Omar Mateen et revendiquée par l’État islamique. Six mois plus tard, les réseaux sociaux et plus sont pointés du doigt.

Twitter Facebook Logos

En effet, des familles de victimes ont porté plainte contre Twitter, Google et Facebook devant la justice fédérale des États-Unis. Elles estiment que les trois groupes ont contribué à la radicalisation d’Omar Mateen. La plainte précise que les Twitter, Facebook et Google « ont fourni au groupe terroriste État islamique des comptes leur permettant de diffuser leur propagande extrémiste, de lever des fonds et d’attirer de nouvelles recrues ». Et d’ajouter « Ce soutien matériel a été essentiel dans l’essor de l’État islamique et lui a permis de mener ou de faire mener de nombreuses attaques terroristes ».

En août dernier, Twitter avait annoncé avoir suspendu pas moins de 360 000 comptes depuis la mi-2015. Ces comptes faisaient l’apologie du terrorisme. Du côté de Facebook, on explique faire le nécessaire pour supprimer tout contenu faisant la promotion du terrorisme.

Il y a peu de chance que les plaignants l’emportent ici, une loi prévoit que les sites ne sont pas responsables des contenus postés par des utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |