Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Après les vidéos en direct, Facebook propose les diffusions sonores en direct

Après les vidéos en direct, Facebook propose les diffusions sonores en direct

Facebook a lancé beaucoup de fonctionnalités cette année. Il continue aujourd’hui avec l’arrivée des diffusions sonores en direct. Nous connaissions déjà les vidéos en direct. Ici, seul un son peut être diffusé, comme un podcast ou la radio par exemple.

facebook-direct-audio

Selon le réseau social, certains partenaires lui ont fait connaitre leur envie de raconter une histoire sans pour autant proposer une vidéo qui va avec. Certains ont même « triché » en tournant une vidéo en direct avec, en réalité, seulement une image de fond et du son. C’était le seul moyen pour être en direct sur Facebook jusqu’à présent. Et c’est là qu’interviennent les directs audio.

Outre la possibilité d’utiliser seulement de l’audio et non de la vidéo, ce format de direct peut également être intéressant pour les personnes ou les médias qui se trouvent dans une zone où la connexion Internet n’est pas très bonne. Une diffusion sonore sera possible parce qu’elle requiert moins de ressources qu’une vidéo en direct.

Au départ, les diffusions sonores en direct seront réservées à certains partenaires, dont la BBC, LBC, Harper Collins ou encore Adam Grant. Le support devrait être assuré chez tout le monde dès le début de 2017. À noter qu’il sera possible de quitter l’application de Facebook et faire autre chose sur Android, là où l’utilisateur devra rester dans l’application sur iOS pour écouter les directs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |