Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : la pop star Aurora enroulée dans un cocon par des drones (clip vidéo)

Insolite : la pop star Aurora enroulée dans un cocon par des drones (clip vidéo)

Aurora est la pop star norvégienne qui monte; et comme toutes les chanteuses à succès des pays du nord et des grands froids, à l’instar de Bjork, Aurora est une adepte des nouvelles technologies, au point de partager la vedette dans son dernier clip avec…des drones !

Programmés et chorégraphiés par Ali Momeni, professeur des arts à l’Université Carnegie Mellon, et par Ellen Cappo, étudiante en robotique, les drones du clip Winter Bird enroulent la chanteuse dans une sorte de cocon étrange.

Ce ballet techno-futuriste démontre à quel point la technologie la plus avancée n’est pas antinomique de l’art ou d’une recherche esthétique. Les robots et drones intelligents ne servent pas seulement à nous épauler dans des tâches ingrates ou trop complexes et peuvent aussi servir de pont artistique entre l’homme et la technologie.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |