Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires ProBeam : LG dévoile un mini vidéo-projecteur laser, design et très lumineux

ProBeam : LG dévoile un mini vidéo-projecteur laser, design et très lumineux

Depuis quelques années, une étrange atonie semble avoir saisi le marché du vidéo-projecteur. Les évolutions se font rares, et sur la 4K, le rapport qualité-prix s’est largement inversé au profit des dalles OLED (on peut trouver une excellente dalle 4K pour 2000 euros alors qu’il faut débourser au moins 4000 à 5000 euros pour un bon projecteur 4K).

lg_probeam_01_5b20161219160654888_5d

Mais ce statu-quo pourrait bien prendre fin; en effet, le fabricant LG, déjà maitre sur les écrans OLED 4K (les meilleurs téléviseurs OLED sont aujourd’hui des LG, devant Samsung et même Panasonic) s’est décidé à bousculer la chasse gardée des Optoma, Sony ou Epson en dévoilant le ProBeam, un petit projecteur FULL HD de seulement 2 kg qui utilise la technologie d’affichage laser et promet une luminosité de 2000 LUMENS.

lg_probeam_02_5b20161219160654892_5d

lg_probeam_04_5b20161219160654899_5d

Le ProBeam HF80J n’est pas seulement l’un des rares vidéo-projecteurs laser du marché, c’est aussi l’un des plus jolis projecteurs tout court, avec un design original qui tranche agréablement avec les boites à chaussure géantes de la concurrence (exception faite de certains modèles très très haut de gamme, et très chers); le ProBeam est aussi équipé en standard d’un système de correction de latence du son (Sound Sync Adjustment) qui permet d’apairer des casques ou enceintes Bluetooth en évitant les « lags » sonores. Toujours du coté des technologies sans-fil, le Probeam est aussi compatible MIRACAST, ce qui autorise la diffusion de contenus à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Et bien sûr, ce vidéo-projecteur décidément très prometteur fonctionne sous WebOS (et se pilote à l’aide d’une télécommande gyroscopique); rappelons que WebOS est sans doute aujourd’hui le meilleur OS actuel pour les systèmes d’affichage. Pas encore de prix ni de date de sortie, mais LG devait en dire beaucoup plus lors du CES de janvier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Comment faire comprendre que la vidéoprojection n’est pas la télévision, que l’évolution n’est pas la même, que la télévision elle aussi il lui a fallut du temps pour passer du CRT au LCD. ici avant toute chose, c’est l’immersion que l’on ne trouve pas du tout avec la télévision, la vidéoprojection sur du 100 pouces et au delà c’est le top, la lampe comme source de lumière commence a arriver au bout, le led nouvelle génération phillips arrive en 2017 avec les nouveaux vidéoprojecteurs Benq, Optoma etc. et le laser qui sera une source incroyable. la télévision reste une source pour le journal et les émissions point barre. un bon film se regarde au moins sur une base de 100 pouces.

  2. Il est sorti, 1799€, serait temps de se mettre à la page lol,

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |