Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BlackBerry s’intéresse aux voitures autonomes en ouvrant un centre de recherche et développement

BlackBerry s’intéresse aux voitures autonomes en ouvrant un centre de recherche et développement

Après les smartphones et les services, BlackBerry s’intéresse à un nouveau secteur : la voiture autonome. Le constructeur canadien a ouvert un nouveau centre de recherche et développement à Ottawa, la capitale du Canada. L’inauguration a été faite avec Justin Trudeau, le Premier ministre canadien.

BlackBerry Logo

Pour ce centre de recherche et développement, BlackBerry ne va pas travailler seul. En effet, le groupe s’est associé à Renesas Electronics (un fabricant de puces japonais), l’université de Waterloo et Polysinc (une plate-forme technologique). Un investissement de 100 millions de dollars canadiens (71,6 millions d’euros) a été réalisé et 650 emplois pourraient être créés sur l’espace de quelques années.

BlackBerry connait déjà le marché de l’automobile avec QNX, sa filiale qui crée des systèmes pour les consoles centrales de certaines voitures. Les travaux de QNX vont justement servir de base pour s’occuper d’une voiture autonome.

BlackBerry et les équipes de recherche de l’université ont obtenu le mois dernier le feu vert des autorités canadiennes pour tester sur route des véhicules Lincoln de Ford équipés de logiciel de conduite autonome. Le groupe canadien a également signé un accord pour travailler directement avec le constructeur automobile américain qui prévoit de lancer d’ici 2021 des véhicules autonomes destinés notamment à l’auto-partage. BlackBerry discute aussi avec d’autres constructeurs automobiles pour des partenariats similaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |