Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les opérateurs ont pour obligation d’avoir des cartes de couverture plus précises

Les opérateurs ont pour obligation d’avoir des cartes de couverture plus précises

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile proposent chacun une carte de leur couverture respective concernant leur réseau mobile. Ces cartes permettent à l’utilisateur de savoir si telle ville, tel quartier ou encore telle rue propose une couverture en 3G ou en 4G selon les cas. Si ce n’est pas le cas, l’utilisateur saura que tel opérateur n’est peut-être pas la meilleure solution pour lui et pourrait être invité à aller voir ailleurs.

carte-couverture-ancienne-vs-nouvelle

Il y a un problème à ce jour : les cartes sont assez simplistes. L’Arcep, le gendarme des télécoms, veut y remédier et annonce de nouvelles règles pour les opérateurs : ils ont 6 mois pour publier des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture et de couverture limitée pour les services de voix et de SMS. Sur la photo à gauche, on retrouve la carte actuelle. À droite, il s’agit de la version mieux détaillée qui fera ses débuts d’ici juin 2017.

Une fois qu’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’innovation, aura validé cette décision de l’Arcep, les opérateurs devront publier dans un délai de 6 semaines des cartes au nouveau format portant sur la région Nouvelle Aquitaine, prise en exemple ici. Une fois la fiabilité de ces mesures vérifiée par l’Arcep, l’expérience devrait être généralisée. Par ailleurs, les cartes devront être en open data.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Des couleur qui se rapproche et qui se mélange facilement , c’est n’un porte quoi 😕

  2. antennesmobiles.fr ou anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire-en-carte2/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |