Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce s’être trompé dans les mesures d’audience pour la 4e fois

Facebook annonce s’être trompé dans les mesures d’audience pour la 4e fois

Facebook et les mesures d’audience, ce n’est pas réellement ça. Le réseau social a révélé s’être trompé une nouvelle fois concernant les données communiquées aux médias et sites Internet pour savoir combien de personnes lisent leurs contenus. Il s’agit de la quatrième erreur en l’espace de quelques mois seulement.

Facebook Instant Articles

Ici, le problème touche « un petit groupe d’éditeurs » selon Facebook qui évoque les Instant Articles. Ces derniers permettent d’avoir un affichage optimisé d’un article pour éviter d’ouvrir complètement le site Internet du média et ainsi gagner du temps. Les mauvaises données concernent les visites réalisées depuis un iPhone entre le 20 septembre et le 30 novembre. Le problème touchait les médias qui supportaient le protocole HTTPS sur leur site, Facebook reconnait s’être planté avec une mise à jour qui ne prenait plus en compte les visites.

Le réseau social ne rentre pas dans les détails, mais le Wall Street Journal a pu avoir des informations complémentaires. Pour la plupart des médias, l’erreur dans la mesure d’audience a concerné 1% de leur trafic pendant cette période. Pour certains gros médias, ce fut plus important cependant : entre 10% et 20%. Pour un média en particulier, la différence a été de 30%. Parmi les sites les plus concernés par l’erreur de mesure d’audience, il y a Washington Post, BuzzFeed, Mic, Entrepreneur, Foreign Policy, Inverse, PopSugar et Variety.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |