Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft parodie une publicité de Google Chrome

Microsoft parodie une publicité de Google Chrome

Microsoft a lancé ces dernières semaines une campagne où il avertit les utilisateurs que « Google, c’est le mal » avec plusieurs messages explicites. Une nouvelle vidéo est atterrie sur Internet et, à vrai dire, elle n’était pas destinée à être rendue publique. Une taupe à Microsoft l’a balancée, l’entreprise américaine confirme qu’elle est authentique. Elle tombe à point puisqu’elle a été publiée pile-poil le jour où Google tenait une conférence où il a présenté de nombreux nouveaux services.

Publicité originale

Version arrangée par Microsoft

La vidéo en question reprend la publicité originale de Google pour son navigateur Chrome à défaut que certains messages ont été remplacés. Ainsi, Microsoft veut nous faire comprendre que Google vous espionne et récolte la moindre de vos données pour ensuite les revendre et ainsi gagner de l’argent. La parodie montre que l’appareil utilisé (smartphone, tablette, ordinateur) tout comme le lieu (au lit, dans un parc ou… aux toilettes) importe peu et que la récolte de données se fera quand même. La vidéo se termine avec le slogan « Don’t get Scroogled » que l’on pourrait traduire par « Ne vous faites pas enGooglé ».

À vrai dire, Google et Microsoft ne s’entendent pas tellement. La dernière histoire entre les deux intéressés est toute fraiche puisqu’elle date d’hier. Google a demandé le retrait de l’application YouTube sur le Windows Phone Store du fait qu’elle ne respectait pas les conditions d’utilisation de la plate-forme de vidéos en ligne. Qui plus est, elle est développée par Microsoft et ce dernier a pris la liberté d’offrir à ses utilisateurs le téléchargement de vidéos et zéro publicité au sein de l’app. Affaire à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |