Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Honor Magic : une nouvelle surcouche et un brin d’iA pour un smartphone haut de gamme

Honor Magic : une nouvelle surcouche et un brin d’iA pour un smartphone haut de gamme

Honor suit les pas de Xiaomi et du Mi-Mix en dévoilant un smartphone résolument haut de gamme et qui se permet même le luxe d’innover sur bien des points ! Le Honor Magic est un flagship de 145 grammes dont l’écran 5,09 pouces (QHD) légèrement courbe sur les côtés rappelle fortement celui du Galaxy S7 Edge. Equipé d’un processeur Kirin 950 couplé à 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage et d’un double APN (+ 8 MPx en façade), l’Honor Magic ne fait pas dans la figuration au niveau de ses spécifications.

honor-magic-540x540

honor-magic-10-606x540

Mais le plus étonnant est sans doute les fonctionnalités logicielles de cet appareil, qui dispose d’une IA (Intelligence artificielle) embarquée et d’une toute nouvelle surcouche logicielle baptisée Honor Magic Live (basée sur Android 6.1 Marshmallow); grâce à un système de capteurs intégrés dans la coque du smartphone, cette nouvelle interface peut reconnaitre le visage et aussi les mains de l’utilisateur (!), de façon à proposer des notifications personnalisées par exemple. Un peu à la façon de Google Assistant voir de Siri, l’Honor Magic activerait automatiquement le GPS en voiture ou règlerait la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité extérieure, sans compter que l’IA pourrait aussi conseiller à l’utilisateur des activités en fonction de l’heure de la journée (un resto ou un ciné, avec des propositions de films ou d’adresses).

honor-magic-05-540x540

honor-magic-03-640x275

Autre innovation, une touche Home Centrale remplacerait les boutons de navigation d’Android. Le retour et le multitâche seraient ainsi accessibles sur un seul et unique bouton. Ce bel appareil ne semble avoir à vrai dire qu’un seul défaut : il n’est pour l’instant pas disponible en France, ce qui est dommage au vu de son prix, soit 3 699 yuans ou environ 510 euros, ce qui ne semble pas excessif au vu des caractéristiques de l’engin…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |