Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger copie Snapchat et propose maintenant des filtres

Facebook Messenger copie Snapchat et propose maintenant des filtres

Facebook semble avoir mal digéré le refus de Snapchat pour un rachat à 3 milliards de dollars. Facebook avait fait l’offre en 2013. Aujourd’hui, il reprend les idées qui fonctionnent de son concurrent et les propose à ses utilisateurs. Cet été, Instagram (qui appartient à Facebook) a copié les Stories de Snapchat. Aujourd’hui, Facebook Messenger copie les filtres de Snapchat.

newsroom-2

Les utilisateurs ont accès à de nouvelles options avec l’appareil photo : ils peuvent animer leurs photos et vidéos avec des effets. L’utilisateur sélectionne l’appareil photo, appuie une fois pour prendre une photo ou rester appuyé pour prendre une vidéo. Vient ensuite la partie d’édition où on met un filtre ou des autocollants, au choix. Les filtres savent s’adapter si l’utilisateur bouge son visage, tout comme Snapchat.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement. Elle va être disponible dès aujourd’hui chez certains utilisateurs, il faudra attendre quelques jours pour que tout le monde soit concerné. Facebook ne le précise pas, mais il semblerait que les utilisateurs aussi bien sur iOS que sur Android soient concernés.

En attendant d’en profiter, voici une vidéo de démonstration publiée par Facebook. Comme nous pouvons le voir, les possibilités sont multiples. Le réseau social va certainement ajouter de nouveaux filtres au fil du temps, comme Snapchat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |